Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Messages et bouteilles à la mer de Manon Dubois
Les Messages et bouteilles à la mer de Manon Dubois
Publicité
Archives
23 décembre 2015

Manon Dubois - Mes rêves

Bonjour,

Je voulais partager avec vous mon expérience de ces dernières semaines.
Je tiens à préciser que tout ce que je vais raconter ici n'engage que moi et je respecte bien entendu les opinions et croyances de chacun.

Voilà depuis quelques semaines je me suis mise à relire avec attention mes écrits: et je commence à y trouver un fil conducteur donc j'essaye de le suivre afin de voir si effectivement il y a bien quelque chose de cohérent qui en ressort.

1er rêve qui m'a plus qu'intrigué :

Sujet: Rêve Manon Dubois - nuit du 21/07 au 22/07 => huile de tripoli   Mar 22 Juil 2015
.
Je vous raconte mon rêve de cette nuit (ou plutôt petit matin) qui me laisse hum un peu perdue.
 
Je me dirige vers le rez de chaussé d’un immeuble, je rentre dans une pièce pas très grande mais pas très propre. Je suis avec mes enfants, je me sens pas bien j’ai des choses bizarres qui sortent de ma bouche. C’est atroce !. Je me rends compte que je suis très malade, que c’est grave que je vais en mourir tellement mon état est grave etc.
J’ai une vieille femme assez âgée qui me parle. Elle gôute (beurk dégueu mais ça s’est passé comme ça. ) ce qui est sorti de ma bouche c’est comme des spaghetti de couleur jaune huile. Elle me dit c’est de l’huile. Je lui répond (de l’huile) Oui de l’huile de Tripoli !! comme la Sainte Vierge. Il faut recueillir et conserver tout ce qui sort de ton corps (donc cette huile)…
Puis après ça je me trouve à un autre endroit de la pièce, elle est à mes côté et me dit « Fais sortir ce qui est en toi…Tu le sens pas ??
Et là je me rends compte que j’ai quelque chose en moi et je dis avec force « sort de mon corps !! sort de mon corps !! je regarde mes pieds et quelque chose s’en va de moi et je me réveille avec cette sensation que quelque chose s’est envolée, je me sentais légère.


Puis ensuite j'ai un prénom qui se fait insistant "Emmanuelle"
Mon fils dans mon rêve dit bien "une petite soeur" qui s'appelle Emmanuelle"
Là je vais avoir la réponse bien plus tard.
Avec l'histoire de Tripoli je pense au lieu d'appartitions et sur you tube je vois des vidéos posté par soeur Emmanuelle " pas celle qu'on connait tous mais une autre qui elle est en première ligne pour assister aux apparitions de la Vierge qui ont toujours lieu depuis 33 ans à Médjugorge etc et là je me dis attention "Soyons prudent, prend du recul" donc je l'écoute parler mais elle est au contraire plus dans les messages généraux de Marie etc donc j'écoute tout cela. puis je vais regarder le point de vue de l'église sur la question.

Voici pour la piste d'Emmanuelle.
Ensuite comme je suis croyante en fait je me dit croyante car j'ai tout suivi fait du cathé etc je me dit sérieusement Manon tu ne sais même pas ce que raconte la bible et les évangiles. Je ne connais comme beaucoup que les grands épisodes sous forme de bande annonce. lol Adam Eve le serpent le pêché la souffrance des hommes Jésus nait et meure cloué sur une croix pour laver le pêché du monde. Mais de tout cela je suis restée avec mes connaissances et mon ressentit d'enfant de l'époque.
Je me suis dit "Voyons tout cela avec mes yeux nouveaux"

Et je me suis mis à lire les évangiles j'ai commencé par l'Appocalypse le plus intéressant car on y est en plein dedans je trouve. Puis j'ai enchainé par Saint Luc etc.
Puis hier soir j'ai visionné sur you tube le film retraçant la vie de Jésus assez bien fait et de manière très simple et cela m'a permis de visualiser les scènes, et remettre tout cela dans le contexte de l'époque.
Mon ressentit sur tout cela je ne comprenais pas le sens de cette mort de Jésus sur la croix et pourquoi maintenant je le sais.

Puis tellement curieuse j'ai enchaîné par les apparitions de Fatima au Portugal Histoire pour vous dire que je ne connaissais pas du tout. Inculte que je suis. Et cela m'a également permis de comprendre pas mal de choses...
Tout cela pour vous dire que je suis la route qui m'est donné.

Les épreuves que j'ai vécues ces dernières années avec la perte de mon père le décès de ma grand mère mon bien montrée que j'ai une sensibilité à toutes ces choses que nous ne voyons pas avec nos yeux mais qu'il est donnée à tout le monde de voir avec le coeur. Je rêve beaucoup d'enfants je très jeunes enfants de les protégés etc car il est bien écrit que nous sommes empreint du pêché et notre modèle à suivre c'est d'être tels les enfants car eux seul avec leur innocence sont près de Dieu.

Voilà Voilà
J'espère ce que ce post vous interrogera tout comme moi.
Je suis ravie de partager tout ceci avec vous.

Gros bisou

Manon

tumblr_m2thahXqsk1rrethoo1_500_large

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité